TÉMOIGNAGES

"Je vivais une situation très difficile avec mon employeur et je ne savais pas à qui en parler. Avec le questionnaire de Takt Médiation j’ai pu mieux prendre du recul sur ma situation, comprendre ce qui était important pour moi. Ensuite, lors de l’entretien avec le médiateur, j’ai pu déterminer des pistes de solutions et trouver la bonne décision à prendre."

Charlotte, 35 ans

Salariée

"J’avais un problème avec un locataire qui écoutait de la musique très fort dans son appartement ce qui gênait beaucoup les voisins. 

Avec mon médiateur j’ai bien analysé la situation et listé plusieurs actions possibles. J’ai préparé cette rencontre avec mon médiateur de façon approfondie. Cela m’a permis d’être à l’aise, de savoir quels arguments utiliser et comment mener le rendez-vous de façon à arriver à une solution. 

C’est ainsi que j’ai pu ramener le calme dans l’immeuble."

Anna, 52 ans

Bailleur

"Au décès de mon père il y a eu un désaccord entre les différents héritiers. Le dossier était bloqué chez le notaire et toute la famille était divisée. Je n’en dormais plus. Grâce à Ekoya, j’ai pu avoir accès à Takt Médiation et j’ai proposé une médiation à mes frères. Ensemble avec l’aide du médiateur nous avons trouvé une solution, rédigé un accord qui a été transmis à notre notaire pour finaliser la succession."

Yoan, 40ans

Succession

"J’ai eu un problème avec l’assistante maternelle pour mon fils concernant ses périodes de congés: c’était tendu quand je la voyais, j’avais peur que mon fils en pâtisse. le dialogue était bloqué ! 

J’ai rempli le questionnaire, parlé de mon problème avec mon médiateur qui m’a conseillé de proposer une médiation. 

Je n’y croyais pas trop mais pourtant ça a marché ! 

Grâce au médiateur qui était là pour que le ton ne monte pas, nous avons pu nous expliquer et repartir sur de bonnes bases."

Fabien, 40ans

Employeur à domicile

"Mon nouveau voisin contestait le bornage de mon terrain et cela était de mauvaise augure pour nos relations futures. Compléter le questionnaire m’a aidé à y voir plus clair et pendant l’entretien avec mon médiateur j’ai compris qu’une médiation allait nous permettre de sortir de l’impasse. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Takt Médiation m’a vraiment aidé !"

Pierre, 57 ans

Voisinage

"Le matériel livré par mon fournisseur n’était vraiment pas conforme à la commande. Il ne voulait pas reprendre le matériel et effectuer une livraison conforme. De surcroît, c’était pour mon entreprise un fournisseur clé, je ne pouvais pas en changer facilement.

J’ai proposé à mon fournisseur une médiation et cela a permis de débloquer la situation et nous continuons à travailler ensemble. "

Kevin, 33 ans

Chef d'entreprise

Diagnostiquez dès aujourd'hui vos difficultés !

  • Grey Twitter Icon

© 2020 par Takt-Médiation.